Aide & Contact
Avez-vous des questions pour nous? Si vous souhaitez nous parler personnellement, nous sommes heureux d'être là pour vous.
Conditions Générales de Vente (CGV) pour les commandes de DIVASTORE
Conditions d'utilisation
1. Origine
Nos produits sont importés. Nous assumons donc tous les risques tels que les longs délais de livraison, les défauts de qualité, les différences de taille, les frais de dédouanement, les articles endommagés, etc. Cela signifie que nos clients peuvent éviter des coûts et des inconvénients inutiles et peuvent compter sur la fiabilité.
2. Matériel
Les pierres et les métaux précieux (par exemple l'or) sont en plastique. Le cuir et la fourrure sont également fabriqués à partir de matériaux artificiels. Veuillez suivre les instructions sur l'étiquette lors du lavage. En règle générale, il faut utiliser un cycle de lavage doux et éviter le sèche-linge pour ne pas abîmer les produits.
3. Défauts
Tous les produits sont à nouveau vérifiés pour les défauts de qualité avant expédition.
Cependant, des défauts mineurs peuvent encore être négligés.
Le contenu d'une commande doit être vérifié par le client immédiatement après réception. Si des défauts sont apparents pour lesquels le vendeur doit fournir une garantie, cela doit être signalé dans le délai de retour de 14 jours. Si l'acheteur ne respecte pas ce délai, l'article acheté est réputé avoir été approuvé.
Les produits reconnus défectueux seront réparés par nos soins ou remplacés à neuf. Dans ce cas, les frais de réexpédition seront remboursés par nos soins (colis B-Post).
4. Processus de commande
Nos clients peuvent passer leurs commandes sur notre page d'accueil. En plus de la valeur d'achat, nous facturons des frais de livraison forfaitaires de CHF 7.00. (Courrier B) ou
Fr. 9.- (Courrier A). Ceci ne s'applique pas à partir d'une valeur d'achat de CHF 100.-.
Nos clients ont la possibilité de retirer eux-mêmes la marchandise chez nous. Dans ce cas, les frais de livraison ne s'appliquent pas.
Les marchandises qui ne sont plus disponibles seront supprimées de la commande et le montant sera remboursé immédiatement.
Nous acceptons les modes de paiement suivants : Commande sur facture (offre Klarna) ou prépaiement par carte de crédit ou de débit, virement bancaire (Sofort), PayPal, Twint ou Postfinance App.
Le délai de livraison est compris entre 10 et 12 jours ouvrables.
Dans de rares cas exceptionnels (vacances, absences, etc.) cela peut aussi prendre jusqu'à 3 semaines. Chaque client sera contacté. Toute commande peut être annulée (voir 5. Droit de retour/Annulation).
5. Politique de retour/Annulation
Les produits que le client ne souhaite pas conserver peuvent être retournés. Afin de bénéficier du droit de retour, le -> formulaire de retour officiel <- doit être dûment rempli et joint. Celui-ci peut être téléchargé à partir de notre site Web ou demandé par e-mail. Le formulaire de retour sert à s'assurer que les points suivants sont respectés :
Les produits doivent être retournés dans les 14 jours suivant la réception
Tous les produits sont correctement emballés dans les sacs fournis
Sont exclus du droit de retour :
Tous les articles de la catégorie Beauté (raisons d'hygiène)
Blanchisserie (raisons d'hygiène)
Articles endommagés ou salis par le client
Articles éventuellement réduits (voir description du produit)
Produits isolés (voir description du produit)
Le client supporte les frais de retour.
Si des articles sont retournés qui ne sont plus dans le délai de retour ou qui répondent à au moins un des critères ci-dessus, le paiement de la dette reste dû. Si vous le souhaitez, nous vous renverrons les produits avec des frais de livraison et de gestion de CHF 10.-.
Si le montant total de la facture moins le prix de la marchandise retournée tombe en dessous de CHF 100.-, les frais de livraison de CHF 7.- ou CHF 9.- restent dus. Ceci s'applique également au retour complet de tous les produits.
Pour les commandes à partir de CHF 200.00 et le retour complet de tous les produits, nous facturons des frais de traitement de 10% de la valeur de la marchandise.
Les commandes non retirées au guichet de la poste sont traitées comme des retours complets.
En cas d'ambiguïtés ou de problèmes, nous demandons à nos clients de nous contacter dans le délai applicable. Nous sommes là pour vous aider !
6. Processus d'encaissement (facture par courrier ou par e-mail)
Si le délai de paiement régulier n'est pas respecté, nous attirons l'attention de nos clients sur le montant restant dû. Cela se fait via le canal de communication par lequel la commande a été passée. Lors de la commande via le site Web, la notification a lieu par e-mail, SMS ou Whatsapp, selon le contact spécifié lors de la commande.
Si ce délai n'est pas non plus respecté, la commande sera annulée.
En cas d'ambiguïtés ou de problèmes, nous demandons à nos clients de nous contacter dans le délai applicable. Nous sommes là pour vous aider !
7. Clause de non-responsabilité
Nous déclinons toute responsabilité en cas de réactions allergiques ou de vol après l'arrivée de la livraison.
8. Divers
Les données des clients ne sont utilisées qu'à des fins commerciales et ne sont pas transmises à des tiers.
Nous sommes toujours disponibles pour vous informer via les canaux de communication indiqués sur le site.
Le droit suisse s'applique à tous les sujets juridiques qui ne sont pas énumérés.
Valable à partir du 01.01.2022